Dans mon Univers, la vie est dotée d’une immense sagesse! La sagesse de la vie.
Avant d’aller plus loin dans votre lecture, j’aimerais souligné que je crois à la vie après la mort. Vous n’y croyez pas? C’est correct aussi, tant que vos croyances vous font du bien. Cependant, vous aurez peut-être moins d’intérêt envers cet article. Pour ma part, la vie serait dépourvue de sens si notre âme ne nous survivait pas. Vous y croyez plus ou moins et vous êtes curieux? Et bien, savez-vous que c’est maintenant prouvé scientifiquement que l’âme nous quitte lors de notre mort corporelle? Des chercheurs ont pesé plusieurs personnes avant leur décès et chacun d’eux ont perdu exactement 21 grammes lors de leur passage. Voici les informations ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Poids_de_l%27%C3%A2me Bon, c’est controversé et c’est normal, mais ce sont mes croyances. Voici plus de renseignements sur l’âme : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82me
La vie est un mystère! Le corps humain en est l’exemple parfait. Y a-t-il plus grand mystère que notre propre corps? Je sais, on ne va pas loin avec ce que je viens de vous dire, mais je me trouve drôle! Mon point est ; le corps s’est fabriqué tout seul. Bien sûr, nous avons besoin d’un spermatozoïde, d’un ovule et le corps d’une femme. Mais à partir de ces toutes petites choses, le corps s’auto-construit. Personnellement, j’ai 3 magnifiques enfants et je n’ai jamais investit de temps ou d’énergie à développer les parties du corps d’un fœtus. Je n’ai jamais dit à mon fils ou à mes filles : ah! Je vous dis que votre cœur m’a donné de la misère, j’y ai passé au moins 240h. Non, il s’est fabriqué tout seul! En commençant par un tas de cellules aussi petit qu’un pépin de pomme, et comme par magie, 21 jours plus tard, le cœur se met à battre avant même que le cerveau ne soit formé. Les plus grands scientifiques trouvent des choses nouvelles sur le corps chaque année. Je crois que le corps est donc relié à quelque chose de plus grand que soit.
On a une grande confiance en notre corps. Au cours de la journée, on oublie que l’on respire, on oublie que notre cœur bat, on oublie les milliards de cellules qui travaillent sans arrêt. Les gens vont s’inquiéter de choses banales comme : est-ce que je suis à la hauteur, est-ce que je vais avoir assez d’argent, qu’est-ce que les autres pensent de moi, est-ce que je vais échouer ? On ne pense pas à des choses comme : si l’air que je respire est bien balancé, si mon corps prend bien les vitamines des aliments que je mange, si le sang va nourrir mon petit orteil de droite. Non! Pourquoi? Parce que j’ai une grande confiance en mon corps, ce corps qui est un mini univers dans un grand univers.
Le corps nous montre exactement comment vivre. Chaque partie du corps joue un rôle très important! Chacun est fier de son rôle. Le cœur ne dit pas : j’aimerais bien mieux être l’estomac, il travaille seulement quand il a de la nourriture et moi je dois battre régulièrement sans arrêt jour et nuit. Ben non! Chaque partie du corps travaille en harmonie les uns avec les autres parce que si les poumons ne coopèrent pas avec l’estomac et bien c’est la fin du tout (le corps). Quand il y a une partie plus faible en vous, les parties plus fortes vont compenser. Pourquoi? Parce qu’ils font partie d’un tout. S’ils n’aident pas la partie plus faible, ils savent qu’ils se nuisent à eux même, les uns aux autres.
Ramenons le tout à la sagesse de la vie. La vie tout comme le corps a sa propre intelligence, tout est synchronicitée. On est toujours là exactement où on doit être pour grandir et évoluer. On a choisi ce que l’on vit pour apprendre parce que c’est ce qu’il y a de plus important. Qu’est-ce qui nous reste quand on est à 1 minute de notre mort? Rien, à part tout ce qu’on a appris. Et selon moi l’âme repart avec cet apprentissage et c’est exactement le but de sa mission dans ce grand voyage sur la terre.
Tu fais un voyage et tu prends le temps de le planifier dans les moindres détails. Tu vas y mettre dans ce voyage des choses qui t’intéressent, qui te passionnent pour faire un magnifique voyage. Quand tu reviens, ce qui te reste de ce voyage, c’est tout ce que tu as vu, ce qui t’a fait grandir, ce qui te fait voir la vie autrement, ce qui t’a changé intérieurement. Oui, tu peux rapporter un souvenir, mais sa valeur se limite à ce que tu veux bien lui donner, sachant qu’il peut se briser à tout moment.
Voyons un autre scénario, tu fais ce voyage planifié et sans danger, mais en arrivant là-bas, tu te mets à avoir peur, tellement que tu restes dans ta chambre d’hôtel. Qu’est-ce qu’il te reste en revenant chez toi? Le sentiment d’avoir passé à côté de quelque chose, le regret. L’unique souvenir de ce voyage, c’est les 4 murs de ta chambre et peut-être une belle vue de ta fenêtre. De cette situation, on peut quand même grandir, car si tu es assez déçu, tu vas faire les changements qu’il faut pour plus que cela ne se reproduise. Il y a de l’avancement, c’est bien! Mais sans peur on va beaucoup plus vite, car les peurs sont le plus grand ennemi de l’avancement.
J’ai une belle et grande nouvelle pour vous, les peurs sont imaginaires, elles n’existent pas. Comme vous les avez créées, vous pouvez les défaire à tout moment et créer autre chose.
Si je résume le tout, notre vie est bien planifiée pour que l’on puisse grandir et évoluer dans ce que l’on a choisi. Je lui fais entièrement confiance. La confiance et la peur ne peuvent pas être là en même temps. La peur fait partie de mon imagination et n’existe pas. Les êtres humains font partie d’un tout. Pour notre bien-être, il est important de vivre en étant fière d’être qui l’on est. En s’aidant les uns les autres parce qu’on fait partie d’un tout.
En aidant les autres, on s’aide soi-même. Tout ça dans l’amour et l’harmonie. Aie confiance en ce grand univers comme tu as confiance en ton corps.
Sur ce, crois à des choses qui te font du bien !
Très bon article, bien imagé et logique.
Merci énormément!