Cet été, je fais un jeûne d’une semaine pour la première fois. Je vais sûrement vous en reparler, car dans un jeûne, il y a plein de choses qui se vivent d’une façon inconsciente. Ma future amie est à ce jeûne. Elle fait des biscuits santé et au jeûne, on lance que ça serait le fun d’en faire ensemble.
Notre rencontre pour faire les biscuits a été en novembre 2021. Une très belle journée dans le partage et l’amusement. Elle me partage qu’à Noël, elle est seule, mais que ce n’est pas si pire, elle a des amis et elle en profite pour faire des choses qu’elle aime.
Je suis sensible à cela. Je veux faire quelque chose. Je lui écris quelques jours plus tard pour lui dire : on se fait un party le 12 décembre, on se cuisine un bon repas de Noël. Elle est contente! Le sentiment de la mission accomplie se fait ressentir en moi.
Ma réalité, mon intention
Ce qu’elle ne sait pas et que je n’ai pas dit parce que j’étais dans ma réalité et qu’elle devait savoir ma réalité. Donc, je nous vois nous amuser à faire notre repas de noël, rire, la hâte de manger parce que, ce qu’on fait va être bon. Un moment de pur bonheur!
L’autre chose qu’elle ne sait pas c’est mon intention profonde de mon invitation. En touchant une corde sensible en moi, des gens seuls à Noël. Mon intention était de lui dire tu n’es plus seule, je suis là, je te partage l’amour que j’ai. Je veux qu’elle se sente bien, aimée et qu’elle a quelqu’un.
Une offre
Quelque temps plus tard, elle m’offre de lire mes articles et de me dire ce qu’elle en pense. Oh que wow, je saute sur l’occasion. Elle me donne l’opportunité de m’améliorer dans ce que j’écris. Je ne la connais pas beaucoup, cependant ce que je connais d’elle c’est qu’elle va me dire directement ce qu’elle pense sans détour.
Je lui envoie mon article de Noël que je vais mettre en ligne bientôt. Je vous résume mon article en 8 lignes.
Pour moi un Noël réussi c’est de passer du temps avec ceux qu’on aime, de leur dire qu’on les aime parce que passer du temps en bonne compagnie va faire qu’on a une vie extraordinaire. Si je fais une activité avec une personne drôle, l’activité va être un moment de pur bonheur. Si je fais la même activité avec quelqu’un qui est en colère et qui est négatif, l’activité devient vraiment désagréable. J’ajoute un degré de difficulté dans mon article qui est d’aimer le collègue de travail exemple qui me fait travailler sur moi parce qu’il vient m’énerver, je n’ai pas le choix de le côtoyer dans l’immédiat. Il est un allié, un enseignant qui m’apporte l’opportunité de travailler sur moi pour être mieux par la suite. Mon message c’est que l’amour soit partout dans votre vie.
Mon amie lit mon article et elle est choquée, elle ne l’aime pas du tout! Elle me dit : je suis seule à Noël, un Noël réussi c’est de passer du temps avec les gens que tu aimes. Ça veut dire que les gens seuls à Noël n’ont pas de Noël réussi. C’est quoi ton message?
Les blessures
Je ne sais pas pourquoi, mais le sentiment de mission accomplie venait de prendre le bord. Sa blessure est dans le manque de sa famille. Elle a beaucoup d’amis. La blessure de solitude, c’est que pour elle, elle n’a plus de famille.
Je repars chez moi et j’ai 1h30 de route à faire. Beaucoup de temps pour penser. Une pensée m’obsédait c’était la hâte d’arriver chez moi et d’enlever mon article de noël que j’avais mis la veille. J’ai aussi un sentiment d’incompétence qui se faire ressentir pousser par mon estime de moi-même qui se sent comme une moins que rien.
Est-ce que c’est ma nouvelle amie qui a causé cela?
La réponse est bien sûre que non. Ce sont des vieilles blessures de mon enfance. J’ai travaillé sur ces blessures et je croyais qu’elles étaient réglées. Mon amie venait de me donner l’opportunité de les libérer.
Ce qui est important de comprendre, c’est que nos émotions sont des guides. Plus l’émotion est forte dans la douleur, plus elle est présente. Plus l’émotion est légère dans la douleur, c’est qu’elle est mûre à être libéré.
C’est bien beau, mais comment on libère l’émotion?
Ce qui est important de comprendre c’est que vous êtes l’artiste de ce que vous ressentez. J’ai des plants de fines herbes chez moi. Pour qu’elles vivent, je dois les nourrir, les arroser. Si j’arrête de les arroser, elles meurent. Même chose pour les émotions. Pour que les émotions vivent en vous, vous devez les nourrir. Sans nourriture, les émotions meurent.
L’inconscient
L’inconscient prend ce que je pense pour la vérité. Les émotions sont de l’ordre de l’inconscient. L’inconscient n’analyse rien. Si j’ai de la peine à Noël parce que je suis sans famille et je nourris cette idée, plus je nourris l’émotion de peine qui grossit comme mes fines herbes. L’inconscient ne tempérera pas en disant, tu n’es pas vraiment seule à noël, une amie qui t’aime t’a invité pour fêter noël. Tu vas avoir un party avec des gens que tu côtoies tous les jours à ton travail, ils sont aussi un peu ta famille. L’inconscient va croire ce que je lui dis ou visualise dans ma tête, je suis seule à Noël et le fait d’être seule à Noël c’est triste, c’est tellement triste que la douleur est grande.
Pourquoi les blessures de mon enfance sont aussi présentes quand je suis un adulte. J’ai grandi, j’ai maturé, j’ai évolué, je suis autonome, je ne dépends plus de personne pour vivre. Dans l’inconscient, il n’y a pas de temps. L’enfance, aujourd’hui, le futur, c’est la même chose. Dans notre quotidien, quand on perd la notion du temps, c’est qu’on est en état modifié de conscience. C’est ce qui se produit aussi en hypnose.
Ce que j’ai fait dans la voiture pour me libérer du sentiment d’incompétence, c’est que je nourris depuis longtemps donc cela a pris une force en moi, que je suis avant tout un être de lumière connecté avec le divin. Mon sentiment d’incompétence a disparu et mon estime qui avait baissé à remonter. J’ai senti une grande force m’envahir qui est la liberté d’être. On est tous des êtres de lumière connectés à la source divine. Il est temps de reconnaitre votre grande valeur et votre immense pouvoir. Vous êtes responsable de ce qui se passe à l’intérieur de vous. Croire que l’extérieur à un impact, c’est de remettre votre pouvoir dans les mains de quelqu’un ou quelque chose.
Merci!
Je tiens à remercier mon amie du fond du cœur de m’avoir donné l’opportunité de renforcir cette force en moi et la sensation de liberté qui est du pur bonheur. Je te remercie aussi de m’avoir permis d’écrire un article qui selon moi dépasse largement l’ancien.
Mes meilleures pensées vous accompagnent pour le temps des fêtes! Que l’amour et la gratitude prennent toute la place.
Pour vous aider dans le processus de changements, je vous suggère les audios d’hypnose suivant:
Pensées positives : https://lecentredesoi.com/produit/pensees-positives/
Abondance : https://lecentredesoi.com/produit/abondance-2/
Confiance et estime de soi : https://lecentredesoi.com/produit/stress-et-anxiete/
Suggestions en 8 : https://lecentredesoi.com/produit/audio-suggestions-en-8/
Journal Créer Votre Univers : https://lecentredesoi.com/produit/journal-creer-votre-univers/
Je vous invite également dans le merveilleux monde de l’inconscient en vous abonnant à ma page Facebook, mon infolettre, ma chaîne YouTube.
Et obtenez 20% de rabais en vous abonnant à l’infolettre
Merci infiniment!
#hypnose #inconscient #amour #compassion #lecentredesoi #audio #journal #amitie