Qu’est-ce que l’Hypnose?

L’hypnose est un état naturel de l’esprit, c’est un état de relaxation. On retrouve cet état quand on est sur le point de s’endormir et un peu avant le réveil ou comme quand on est captivé par un bon film, c’est ce qu’on appelle un état modifié de conscience.

Quelle est la différence entre hypnose de spectacle et

hypnose thérapeutique?

Ceux qui font de l’hypnose de spectacle travaillent avec 7% de la population qui entre en hypnose rapidement et de ce 7% il faut que les gens aient le désir d’aller en avant et de faire partie du spectacle, je vous rassure tout de suite : si vous faite partie du 7% et vous ne voulez pas aller sur la scène, peu importe ce que l’hypnotiseur va dire, cela ne fonctionnera pas.

Pour ce qui est de la thérapie, le thérapeute prend le temps de bien comprendre  quel changement vous voulez apporter et il prend le temps de vous détendre pour vous emmener tranquillement dans un état hypnotique. Toute la séance est faite dans le plus grand respect. Il y a aucun danger d’être en hypnose. En tout temps, vous gardez le contrôle de vous-même, vous pouvez bouger, parler si vous le désirez. Il n’y a rien que l’hypnothérapeute peut faire contre votre volonté. Au contraire, l’hypnose sert à vous redonner votre pouvoir et vous permet de mieux vous reprendre en main, ce qui vous amène à une vie plus harmonieuse, tout en ressentant à l’intérieur de vous, la paix, le bien-être, le calme, le bonheur et la joie

Qui peut être hypnotisé?

En fait, tout le monde à cette capacité d’aller en hypnose, cependant il y a des gens qui entre en hypnose rapidement et pour d’autre, c’est un peu plus long. La seule contre-indication s’applique aux gens souffrant de problèmes de santé mentale amenant une perte de contact avec la réalité. (Ex. schizophrénie)

Quand est-il pour les enfants?

Les enfants ont une facilité d’entrée en hypnose parce qu’ils ont l’imagerie très développée. Il y a certains enfants qui sont sous hypnose les yeux ouverts et, instinctivement, ils vont faire des gestes physiques avec leurs mains, leur visage, etc. Ces gestes vont dans le sens des suggestions données par l’hypnothérapeute, qui va dans le sens des objectifs de l’enfant.

Comment se déroule une séance?

J’écoute ce que la personne aimerait travailler, je pose des questions dans le but soit d’aller plus en profondeur, pour bien comprendre, etc. Dépendamment de ce que la personne désire, je peux appliquer des techniques de PNL, loi de l’Attraction ou la thérapie du Non-Attachement.  Ensuite, on fait une hypnose. Pour terminer, on revient sur ce que la personne a vécu en hypnose.

L’hypnose dure entre 20 et 30 minutes. La première rencontre peut durer entre 1h à 1h30, tout dépend de ce que la personne a à raconter et des changements à apporter. Les autres séances sont d’environ 1h. Par contre, je calcule 1h30 entre chaque rendez-vous.

Je remets des reçus pour les assurances, je fais partie de l’Association Nationale des Naturothérapeutes.

J’accueille les gens dans le respect, le non-jugement et l’amour. Le fait de rencontrer des personnes est pour moi une grande source d’évolution parce que j’ai une partie de chaque personne que je rencontre.

Au plaisir de vous rencontrer!

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec moi, c’est avec un immense plaisir que je vous répondrai!

819-806-2283 ou par courriel : info@lecentredesoi.com

0

Rechercher