Avant de commencer, je ne suis ni médecin ni psychologue! Le contraire de la joie, du bonheur et d’un bon sommeil est la dépression et l’insomnie. Mon expertise est au niveau de l’inconscient et je veux vous parler de cette branche.
Il est important d’avoir une vue d’ensemble parce que tout est interconnecté. Exemple, on sépare le corps, l’esprit et l’âme. En réalité, ils font qu’un. Une masse d’énergie qui interagit ensemble. Une unité. Donc, le corps, le conscient, l’inconscient, c’est la même chose!
Je commence par le sommeil!
Qu’est-ce qui empêche un bon sommeil? Parce que le corps sait exactement comment bien dormir. À votre premier jour de vie, vous avez dormi. Donc, c’est un programme du corps. C’est naturel comme respirer!
Dans environ 80% des cas, c’est le stress, l’anxiété, l’anticipation qui nuisent à un bon sommeil. On retrouve aussi des programmations comme je dois rester alerte la nuit, car il y a du danger.
En travaillant sur la cause, on retrouve un bon sommeil, profond, récupérateur et régénérateur. Le soir aussi avant de ce coucher et cela est pour tout le monde, même ceux qui dorment bien. Tu dis à ton corps : cette nuit, je dors d’un sommeil profond, régénérateur et récupérateur. Demain matin à mon réveil, je suis rempli d’une belle énergie et prêt à passer une excellente journée!
Une fois la cause trouvée, qu’est-ce que je fais?
C’est le fun qui commence parce que tu as l’opportunité de grandir, d’évoluer et d’apprendre. L’apprentissage se fait dans la joie, la gentillesse envers soi-même, la patience. Mon cousin Patrick dirait : Voie ça comme l’épaisseur d’une feuille de papier.
Souvent, on a besoin d’une aide extérieure, un livre, conférence, ami, thérapeute parce qu’on doit voir et apprendre des choses autrement. Nous avons aussi des mécanismes de défense qui nous empêchent de bien voir pour nous protéger et souvent, on ne sait pas qu’ils existent, car ils sont là depuis notre enfance et c’est le rôle des mécanismes de défense de modifier la perception pour nous protéger. On en a fait une normalité!
Maintenant, qu’est-ce qui empêche la joie et le bonheur de se manifester!
On est des êtres parfaits et on a qu’à être! Il y a de quoi être heureux en tout temps! 😊
On a toute sorte de croyances qui empêchent le bonheur! Exemple : je suis une première de famille, toute jeune, on m’a appris la responsabilité, être responsable. Je ne sais pas pourquoi, mais la responsabilité vient avec du sérieux. Pas beaucoup de place pour s’amuser parce qu’en plus avant de s’amuser, on doit avoir fini nos responsabilités. Ils ne sont jamais finis ces responsabilités! Dans la vie, ça prend du sérieux, on ne peut pas toujours s’amuser.
Certaines croyances sont tellement ancrées en nous et en plus, ils font partie de notre société. Exemple : on ne peut pas rire et travailler en même temps. Elle est travaillante, c’est une bonne personne. On juge constamment, c’est bon ou c’est mauvais! Je l’entends souvent celle-là c’est temps-ci. Le Covid, nous donne une bonne idée de comment le monde va mal. Cela sous-entend qu’on ne faisait pas les choses correctement avant et c’est à cause de cela que c’est arrivé. Le bien ou le mal, la récompense ou la punition. Que de fausses croyances!
Penser toujours en termes de perfection! C’est toujours ce qu’il y a de mieux pour notre évolution.
Quoi de moi créer cela? C’est la meilleure chose pour moi en ce moment pour que je puisse grandir et évoluer. D’accord, c’est parti! Qu’est-ce que je dois apprendre là-dedans? Tout part de soi! La beauté de cela, c’est que j’ai du contrôle et du pouvoir.
La peur vient aussi mettre un frein au bonheur. Je ne suis pas bien dans l’emploi que j’ai ou avec mon conjoint, ma conjointe et je reste là par peur, jusqu’à tant qu’il arrive quelque chose de plus gros qui me force à bouger. La vie est remplie d’opportunité pour cela, je dois lâcher ce que je connais pour aller vers l’inconnu. Vous l’avez déjà tous fait et vous en êtes très fier. Un jour, vous avez lâché quelque chose ou quelqu’un pour apprendre à marcher.
Une autre chose qui empêche le bonheur, ce sont les pensées. Quels genres de pensées ai-je? Je suis une fille positive! Est-ce que je le suis vraiment où à la première occasion, je me dis, à non pas l’hiver qui s’envient, maudite pluie, câline que je ne m’aime pas, esprit que je suis nounoune. Maudit imbécile, tu m’as coupé le chemin, esprit qui m’énerve lui…. Chaque fois que l’on est dans le non amour, on a des émotions négatives. On a environ 60 000 pensées par jour! Ces pensées sont gérées par nos peurs, nos croyances, nos forces, nos habiletés, elles sont composées de tout ce que je suis. Apprendre à gérer ses pensées pour qu’elles deviennent positives, c’est aussi se sentir bien, être dans un état de plénitude.
Bon si je résume : Qu’est-ce qui empêche le bonheur?
– Les peurs
– Les croyances nuisibles
– Les pensées
Si je m’amuse à avoir confiance, des croyances utiles, des pensées positives, je récupère un bon sommeil et je vis dans la joie et le bonheur, la plénitude!
Créer Votre Univers!
Merci infiniment et au plaisir!
Voici 2 audios en lien avec l’article: