Je vous parle des enfants, cependant cela s’applique également aux adultes.
Comment l’inconscient peut aider vos enfants à être plus positifs?
Juste avant, j’aimerais juste que vous preniez conscience de la puissance de votre inconscient.
Premièrement, pendant que vous lisez ceci, il y a des milliards de choses qui se passent dans votre corps d’une façon inconsciente. Maintenant, vous prenez peut-être conscience de votre cœur qui bat, de votre digestion… L’inconscient a une puissance qui nous dépasse. Il peut faire plein de choses en même temps à différents niveaux.
L’inconscient comprend par image, film, scénario qu’on se fait dans notre tête. Suite à ce qu’on imagine, l’inconscient prend ce que vous lui montrez pour la vérité. Comme il s’occupe du corps, il va faire ce qu’il faut pour faire face à la vérité qui est en fait votre imagination.
Les enfants ont une imagerie débordante. C’est agréable de les voir jouer dans leur monde. L’imagerie positive va vous donner une vie extraordinaire. Quand on va dans l’imagerie négative, l’enfant a peur, il est stressé… Pour gérer cela, l’inconscient va faire ce qu’il y a de mieux selon l’imagerie qu’on lui envoie. Physiquement, l’enfant peut avoir mal au ventre, ne pas manger, faire des crises, tremblements intérieurs, le cœur qui bat plus vite et même vomir.
Voici mes trucs
1. Poser des questions à votre enfant pour connaitre les images qu’il génère.
2. Transformer ces images en quelque chose de drôle
3. Au début, aidez votre enfant à transformer leur image en leur donnant des suggestions pour qu’il prenne les suggestions qui ont du sens pour eux. Il va sourire, il va dire oui de la tête, soyez attentif à son non verbal.
4. Un peu plus tard, laissez-le trouver ses propres transformations d’images pour qu’il devienne autonome et que cela devienne un automatisme pour lui.
S’il ne veut pas, parce qu’il croit ferment qu’il a raison.
1. Faite lui, un dessin de son corps. Au niveau de la tête dessiner l’image qu’il imagine dans sa tête et vous faites un fil conducteur vers le cœur ou le plexus solaire et vous dessinez l’émotion, plus il y pense et plus il fait grossir cette émotion. Les dessins n’ont pas besoin d’être beaux, ils sont symboliques. L’émotion négative peut être un nuage noir qu’on fait de plus en plus gros pour montrer l’ampleur que cela a de continuer leur imagerie mentale par exemple.
2. Vous les ramener à la réalité. Vous pouvez donner des exemples du passé où cela a bien été. Est-ce que tous tes amis voient ça comme toi. Si ce n’est pas la même chose pour tout le monde, ce n’est pas une vérité absolue.
3. Responsabiliser l’enfant en lui disant que c’est son choix, s’il pense négativement, il a des émotions négatives et s’il pense positivement, il a des émotions positives.
D’autres trucs
1. Lui faire dessiner sa peur, la brûler et dessiner comment il veut que ça soit dans le meilleur des mondes. Laisser l’enfant s’exprimer sans limites.
2. Si l’enfant est plus grand, il peut écrire dans les moindres détails son image négative et ensuite, il noircit ou il brûle ce qu’il a écrit. Ensuite, il prend une belle page blanche et il écrit exactement comment il voudrait que ça soit, comme si c’était ainsi et dans les moindres détails. Il peut relire ce qu’il a écrit aussi souvent qu’il le désire et y ajouter des détails.
3. Changer sa pensée en faisant quelques choses qu’il aime vraiment. Cependant, ceci va faire une distraction, s’applique plus souvent pour faire passer une tristesse passagère ou un stress en entente d’une réponse…
Voici 2 audios que j’ai faits pour aider les enfants dans leur entrée scolaire et les soutenir tout au long de l’année. N’hésitez pas à partager pour aider des enfants et des parents. Je vous invite à laisser un commentaire!
Attitude face à l’apprentissage et Préparation aux examens
Merci infiniment et au plaisir! Passez une excellente journée!